Remportez des gains en cash lors de tournois (10€ offerts).
Gagner de l'argent avec le cashback et en lisant des mails (5€ offerts).
Découvrez le trading en ligne facile et rapide avec eToro.

Donnons.org

Si vous avez des objets qui ne vous servent plus, des petites antiquités personnelles qui encombrent vos greniers, des appareils ménagers ou informatiques, des outils de jardinage ou de bricolage, de vieux ustensiles, des vêtements démodés, des meubles que vous jugez déjà surannés ou un peu abîmés, quoi que ce soit que vous n'utilisez plus, faites-en don car, pas bien loin et peut-être de l'autre côté de la rue, il est possible que ces choses puissent rendre service à quelqu'un. Des étudiants en pleine installation, un bricoleur en manque d'outils ou pourquoi pas un collectionneur.

Donnons.org - Dons d'objets

L'entre-aide et la générosité sont également un geste de respect pour l'environnement. Au lieu de jeter les objets à la poubelle, vous limitez l'émission du gaz carbonique dans l'air en faisant des dons sur ce marché aux puces virtuel. Outre l'accomplissement d'une ouvre sociale et la protection environnementale, l'existence du site permet de venir en aide aux personnes aux revenus limités et qui ne se soucient pas tellement des matériels de derniers cris ou très perfectionnés. Alors, don rime avec économie. Ces personnes pourront en profiter après avoir effectué quelques réparations.

Le site s'ouvre actuellement à la France, la Belgique et la Suisse. donnons.org est né de l'idée d'Olivier Nass qui a créé à l'origine vide-greniers.org en 2001, pour présenter les calendriers des brocantes et des marchés aux puces. Plus tard, suite à la réaction outrée d'un internaute sur les objets laissés dans les rues, il décide d'insérer un autre champ s'intitulant "donnons.org" dans le site de vide-grenier.org. Mais le franc succès de la rubrique oblige le concepteur à lui créer un site à part entière.

» Visiter donnons.org

» D'autres sites de dons

Lecture recommandée sur le même thème :

Troc en ligne

Guide des brocantes