Où trouver des jeux vidéo moins chers ?

Wario

Beaucoup de solutions s'offrent aux gamers pour se procurer des jeux à moindres coûts. Outre se provisionner à la Fnac ou dans les grands magasins, les joueurs peuvent se fournir à l'étranger, échanger leurs jeux, ou encore les télécharger.

Dans le cas des achats à l'étranger notamment en dehors de l'Europe, il faut faire attention à certains points. En effet, les fabricants déclinent les consoles de différentes manières en fonction du pays. Le système PAL est celui en vigueur en Europe. Quant aux pays asiatiques et africains, c'est le système NTSC qui y prévaut. Ce sont deux normes différentes et les jeux NTSC ne fonctionneront pas sur les consoles tournant avec le dispositif PAL. Même cas dans le sens inverse. L'autre point qu'il convient de souligner concerne la langue. Les jeux vidéos risquent de se présenter en version originale sans aucune traduction ni sous-titre. À moins de maîtriser l'anglais ou le japonais, certains types de jeux comme les jeux de rôle seront inutilisables.

Sachez que certaines consoles ne sont pas zonées. Il est donc possible de faire fonctionner les productions japonaises ou américaines sur du matériel européen. Afin d’éviter les frais de douane, mieux vaut privilégier le service économique, quitte à patienter plusieurs semaines.

Achat dans les pays asiatiques

Les jeux y sont moins chers puisqu'ils ne disposent pas des protections et des normes européennes. Cela ne veut pas dire que le jeu fonctionnera moins bien, au contraire, sa fluidité n'en sera que meilleure. Les délais de livraison varient selon le pays concerné, mais des distributeurs comme Yesasia les réduit avec ses entrepôts en Allemagne. Parmi d’autres cybermarchands on peut nommer Play-Asia, CDJapan, Nin-Nin Game et Nippon-Yasan.

Sur le sol américain et canadien

La différence entre dollar et euro peut permettre de payer des jeux vidéo moins chers. Le principal inconvénient reste les délais de livraison (VideoGamePlus).

Location et échanges

Un autre moyen d'économiser sur le budget jeux vidéo consiste à les louer et à les échanger. Des prestataires comme Gamoniac sont sur ce marché et les locations comme les échanges sont une alternative plus qu'intéressante par rapport aux achats. En moyenne, une réduction de 50 % est réalisable pour le choix de la location au détriment de l'achat.

Une fois inscrit en ligne, il suffit de classer les titres que l’on veut recevoir par ordre de préférence. Dans la formule à 19,99 €, on conserve un disque chez soi et les échanges mensuels sont illimités. Le site fournit des enveloppes cartonnées préaffranchies pour le retour des jeux.

Gamoniac s’adresse à toutes les consoles et possède près de 5 000 références en stock.

Le téléchargement de jeux

Cette option se veut être également une bonne idée pour se procurer des jeux à bas prix. Steam est le numéro 1 dans ce secteur.

Les clés de jeux

Il existe de nombreux revendeurs en ligne de clés CD proposant des tarifs très concurrentiels pour des jeux PC et console. Une clé CD est un code qui permet d’activer un produit. Elle se trouve généralement dans la boite du jeu ou dans le livret du jeu. Après votre paiement, elle vous est envoyée directement par mail.

Quelques sites de revente de clés :

Eneba
Kinguin


Lectures recommandées sur le même thème :

Acheter sur des sites qui ne livrent pas en France

Gagner de l'argent en jouant aux jeux video

Jeux Play to Earn

Gagner de l'argent en créant des jeux vidéo


Partager :