Louer son jardin

Vous êtes propriétaire d’une parcelle de terrain laissée à l'abandon par manque de temps, d’envie ou parce que vous n’avez pas la main verte? Rentabilisez-la en la proposant à la location. Et si vous ne souhaitez pas vous séparer de tout votre jardin louez-en seulement une petite partie.

Mettre en location son jardin pour un événement

oh!mygarden

Arrondissez vos fins de mois en mettant en location votre jardin pour un anniversaire, un barbecue en famille ou un mariage. Oh ! mygarden est une plateforme qui met en relation les particuliers autour de la location de jardins privé. Les particuliers peuvent y proposer leur jardin en location pour une journée, une demi-journée ou bien une soirée.

» Visiter Oh ! mygarden

Jardin contre récolte

Preter son jardin

Comme son nom l’indique, le site Pretersonjardin consiste à prêter un petit coin de son jardin à un tiers sous certaines conditions.

Il s’agit de donner à un individu passionné par le jardinage l’autorisation d’exploiter une petite partie de son espace jardin au lieu de le laisser envahir par les mauvaises herbes par manque de temps ou de connaissance. En échange, l’exploitant partage sa récolte avec le propriétaire.

La mission du site est de mettre en relation deux catégories de personnes bien distinctes. Celle des jardiniers d’une part, et celle des personnes ayant un coin de jardin d’une autre part.

» Visiter Pretersonjardin

Camping chez l'habitant

Gamping

Après le couchsurfing, découvrez le gamping. Le gamping permet à des propriétaires de jardins de louer à des campeurs une partie de son jardin. C'est un moyen économique de partir en vacances pour les campeurs et l'occasion de gagner un peu d’argent pour les propriétaires de terrain. C'est du gagnant-gagnant.

Lancé en avril 2013, le site Gamping.fr propose à tous les particuliers, la possibilité de louer à des voyageurs du monde entier leur terrain pour 1 nuit, 1 week-end ou plusieurs semaines.

» Visiter Gampning.fr

Investir dans un studio de jardin

Greenkub

Greenkub permet aux propriétaires de maisons de rentabiliser leur jardin très simplement avec des studios en bois de 11m2 à 30m2 sans avoir besoin de permis de construire. Ils sont réalisés en 5 jours et vendus clé en main.

Greenkub s’occupe de tout, démarches administratives, financement (entre 15 000€ et 40 000€) et l’installation comprenant les raccordements à l’eau et à l’électricité et les évacuations.

L’installation d’un studio de jardin est donc un moyen de générer facilement un complément de revenu en le louant à un étudiant toute l’année ou à des voyageurs via Airbnb pour les propriétaires proche d’un lieu touristique. Pour que le studio soit le plus rentable possible, Greenkub prend en charge la recherche de locataires, la gestion locative et la garantie des loyers impayés.

» Visiter Greenkub


Lectures recommandées sur le même thème :

Vendre les légumes de son jardin

Mettre en location ses objets sur Internet

Louer sa toiture

Louer sa place de parking

Louer une pièce de son logement

Louer sa cave ou son grenier

Louer sa maison pour un tournage

Louer un mur de sa maison à un afficheur


Partager :