Arrondir ses fins de mois en organisant des ventes à domicile

Tupperware

Les ventes en réunion constituent aujourd'hui un autre moyen d'arrondir ses fins de mois. Connu sous des noms variés tels que démonstrateur, conseiller de vente ou encore distributeur, le métier de vendeur à domicile est accessible à tous.

Il s'agit d'une méthode utilisée pour vendre des produits directement aux particuliers. Sa singularité réside dans le fait que la vente est organisée à la maison, principalement chez un des clients.

Avant de démarrer cette activité, il faut avant tout avoir une bonne notion du secteur et retenir quelques points essentiels. Comme il s'agit d'une vente à domicile, l'organisation d'une vente en réunion nécessite la constitution d'un carnet d'adresses. Ce dernier doit enregistrer les contacts des éventuels clients mais aussi ceux des fournisseurs. Le contrat avec celui-ci doit être particulièrement bien défini. Il faut déterminer s'il y a une obligation de constitution de stock. Par ailleurs, il est important de connaître si l'entreprise reprend les invendus ou non. Bien se renseigner sur les petits bonus, tels que l'offre de matériel de démonstration. C'est également le moment de définir le statut du vendeur à domicile. Est ce qu'il agira en tant que mandataire pour la société ou est ce qu'il portera le statut d'acheteur-vendeur pour son compte personnel. Ce sont autant de points qu'il faut résoudre pour être en règle au niveau de l'État et de l'administration fiscale.

Outre le carnet d'adresses, il faut faire le bon choix en ce qui concerne les produits à vendre. Pour cela, il faut faire quelques recherches. D'ores et déjà, l'on sait que la plupart des adeptes des ventes en réunion sont des femmes. Les articles doivent donc être ceux qui correspondent à leurs besoins. Les produits de beauté, les parfums, les bijoux, la lingerie, les vêtements et les ustensiles de cuisine sont des choix à privilégier. La veille des fêtes, les assortiments de chocolats et paniers garnis peuvent être suggérés.

Sélection de sites pour devenir vendeur ou vendeuse à domicile :

Pour réussir, le choix du produit est crucial mais seule la satisfaction des clients permet de poursuivre l'activité de vente à domicile.

Vendre des bougies : Partylite (Rubrique "Devenir conseillère")
Vendre des des ustensiles de cuisine : Tupperware, Silit
Vendre du vin : Mon Caviste à la Maison
Vendre de la lingerie : Charlott, Allende
Vendre des bijoux : Amelo, Zabok, Lys'Or
Vendre des jeux : Oika Oika
Vendre des Produits bio : Mamie & Co
Vendre des vêtements : Captain Tortue, Elora
Vendre des produits d’entretien : Stanhome, Rayonor
Vendre du café et des épices : Couleur Cuisine


Lectures recommandées sur le même thème :

Devenir client mystère

Arrondir ses fins de mois en donnant des cours


Partager :