Publier son livre sur Amazon

Autoédition

Véritable phénomène dans le monde de l’édition de livre, l’autoédition séduit de plus en plus d’auteurs. Environs dix-milles en France décident de se passer d’éditeur et publient directement leurs œuvres sur Internet.

Pendant longtemps, se passer de maison d’édition était synonyme d’être un auteur sans talents jusqu'à ce qu’un livre fasse la différence. Publié en 2011 sur Internet, le roman « Cinquante nuances de Grey » s’est vendu à 125 millions d’exemplaires avant de finir sur grand écran. Le roman est devenu une success story de l’autoédition.

En France, c’est la vie d’Agnès Martin-Lugand qui a changé lorsqu’elle a publié son premier roman sur Internet en utilisant la plateforme d’Amazon. En trois semaines, « Les gens heureux lisent et boivent du café » arrive en tête des ventes. Les éditions Michel Lafon la repèrent et le livre version papier fait un carton avec plus de 500 000 exemplaires vendus. C’est le premier livre écrit en France qui a rejoint le circuit traditionnel, et d’autres ont suivi.

Dans le monde classique de l’édition, un écrivain touche en moyenne 10% sur chaque livre vendu. En autoédition les auteurs perçoivent jusqu’à 70% sur le format numérique et jusqu’à 60% pour le format papier.

Parmi les nombreuses plateformes d’autoédition disponibles, Amazon Kindle KDP se distingue par son nombre de potentiels clients.

Amazon propose de publier gratuitement et facilement tous genres de livres et de les faire apparaître dans ses boutiques Kindle du monde entier sous 48 heures.

Les livres en format papier ont une disponibilité permanente car l’impression est à la demande, les livres sont donc toujours disponible en stock. Les auteurs gardent le contrôle de leurs droits et définissent eux-mêmes leurs prix.

L’Observatoire du dépôt légal constate que l’autoédition est en constante progression et estime qu’elle représente 17% des titres en 2016.

» Visiter Amazon Kindle Direct Publishing


Lectures recommandées sur le même thème :

Publier son livre grâce au crowdfunding

Youscribe

Vendre des photos en ligne

Vendre des tutoriels en ligne

Rédaction d'articles rémunérés

Trouver des missions de traduction

Comment vendre sa musique ?


Partager :