Vendre les légumes de son jardin

Légumes

LePotiron est un site où l'on peut vendre, acheter et échanger des surplus de production qui viennent tout droit de son jardin.

Il s'agit du premier site à avoir mis en place une plate-forme unique pour mettre en relation les petits producteurs et les particuliers passionnés du jardinage. Il a été créé pour répondre aux besoins de ces derniers devenus de plus en plus nombreux.

Bon nombre d'entre eux se lancent dans la culture de leurs propres légumes et fruits. Or, cette plantation fait souvent l'objet d'une surproduction. Force est de constater que pour l'heure, il n'existe encore aucun débouché ouvert pour celle-ci. Sur le site Lepotiron.fr, tout le monde pourra trouver le service qui correspond à son profil. L'avantage est que le site est gratuit.

A préciser que pour passer une annonce, il faut absolument s'inscrire. Néanmoins, celle-ci n'est pas obligatoire quand il s'agit juste de consulter les offres.

Pour publier une annonce, il faut suivre les consignes proposées dans l'interface membre. Celle-ci restera publiée jusqu'à ce que l'annonceur décide de la modifier ou de la supprimer. Toutefois, l'annonce n'apparaîtra plus dans les résultats de recherche un mois après sa publication si elle n'a pas été réactivée ou modifiée. Ainsi, seules les offres qui ont été mises à jour sont affichées.

Pour les internautes qui souhaitent contacter un annonceur, deux possibilités se présentent à eux. Ils contactent directement le propriétaire du produit par téléphone ou par mail. Ils trouveront ces informations dans une fenêtre spécifique lorsqu'ils cliquent sur le lien « Répondre ». Un petit conseil pour obtenir un maximum de contacts, ajoutez des images à votre profil. Il est toujours plus facile pour les autres de contacter une personne dont ils voient le visage qu'un pur inconnu.

Est-ce légale de vendre ses légumes ?

Vous avez le droit de vendre votre production de légumes sans déclaration à condition que votre jardin n’excède pas 500m2 (5 ares) et qu’il soit attenant à votre maison. Si votre jardin fait plus de 5 ares et/ou n’est pas attenant à votre habitation, il faudra alors déclarer vos revenus agricoles auprès de l’administration.

Quelques sites où vendre et échanger les légumes de son jardin

LePotiron
Ça vient du jardin
Made in Potager
Fruit and Food
TrocPot
leboncoin
Facebook Marketplace


Lectures recommandées sur le même thème :

Acheter directement aux producteurs

Louer son jardin

Sites de vente entre particuliers

Echange de services

Seniors à votre service


Partager :