Comment vendre ses créations artisanales en ligne ?

Vendre dans son entourage bijoux, sacs ou bonnets artisanaux, c’est facile mais limité. Les adeptes de l’art du fait main ne se contentent plus du bouche-à-oreille, ils trouvent d’autres filons pour diffuser leurs créations.

Des sites permettent de vendre leurs créations moyennant une petite commission. Les passionnées de bijoux (ce qui se vend le mieux) gagnent en moyenne 120 € par mois. Pour gagner plus, il faut travailler davantage et diversifier ses modes de distribution.

Les friands du fait main trouveront satisfaction grâce aux articles proposés sur le site Etsy. Ce dernier se veut être une interface mettant en relation les artisans et des clients désireux d'acquérir des articles faits main disponibles nulle part ailleurs.

Une plateforme qui réunit des millions de vendeurs du monde entier

Plus de 2 millions, c'est le nombre de vendeurs, plutôt de créateurs, qui proposent leurs œuvres. Les artisans qui choisissent ce portail proposent différentes catégories de produits. Ces dernières vont des objets de déco aux bijoux, en passant par des accessoires de mode, des vêtements et bien d'autres encore. Ce ne sont pas moins de 45 millions de références uniques qui sont proposées dans le catalogue en ligne. Etsy compte près de 33 millions d’acheteurs actifs et génère un trafic de plus de 39 millions de visiteurs mensuels.

Les raisons qui font du site Etsy une excellente vitrine web

La première raison du succès de ce site est son ergonomie très simple qui vise à faciliter tant les démarches d'achat que la mise en ligne des produits. Du chargement de vos pages à la gestion de la période de solde en passant par la retouche des photographies des articles, tout est fait pour que l'intégration soit aisée. La mise en ligne de votre boutique se fait sans abonnement et selon des principes de la transparence.

Etsy ne se rémunère que sur la base des 5% de ventes qui sont réalisées par son biais et 0,18€ de frais fixes. Les outils promotionnels chargés d'optimiser vos ventes sur Etsy sont très nombreux. L'import sur Facebook, le programme d'emailing ou les techniques de SEO sont chargés d'améliorer la visibilité de vos offres sur le site. C'est pour cette raison que les clients augmentent en nombre tous les mois. Le volet sécurité n'est pas en reste avec la certitude d'une confidentialité des transactions notamment avec Paypal qui fait partie des systèmes de paiement intégrés. Etsy dispose en outre d'un réseau communautaire très développé ainsi que d'un forum dédié aux passionnés de l'artisanat.

» Visiter Etsy

Vendre des meubles relookés

Meuble

Rue des Relookeurs vise à rendre neuf ce qui est vieux. Créé en 2010 par Anita Claux, ce site est destiné à toutes les personnes intéressées par les objets de décoration et le relooking de mobiliers. Ils peuvent acheter, vendre, échanger ou chiner des articles.

Les exposants spécialistes en relookage qui veulent proposer leurs prestations ou vendre leurs créations sont invités.

Le relookage est une façon de marier à la fois consommation durable et décoration tendance, à petits prix. Il connait un grand succès depuis quelques années. Vous pouvez être dans la tendance que ce soit avec le style industriel en misant sur le métal ou le style campagne en patinant. Le relookage est écologique, car on utilise des objets recyclés et il est économique, car on peut chiner des meubles design achetés à des prix dérisoires.


Lectures recommandées sur le même thème :

Mieux vendre sur eBay

Créer facilement une boutique en ligne

Vendre des photos

Astuces pour mieux vendre sur Vinted

Guide des brocantes

Comment vendre sa musique ?


Partager :