Rachat de crédit - Faire une simulation de rachat de crédit

Le rachat de crédit s'impose comme la solution idéale si vous vous retrouvez avec taux d'endettement trop élevé ou des mensualités impossibles à honorer.

Faire appel à une entreprise de rachat de crédit vous permet de réduire vos remboursements mensuels en les étalant sur une plus longue durée et ainsi de retrouver un budget plus équilibré.

Vous avez la possibilité de faire une simulation de rachat de crédit en ligne, ce qui vous permettra de vous positionner et de savoir si vous êtes éligible à une opération de rachat de crédit.

Simulez votre rachat de crédit gratuitement et sans engagement :

  • Cofidis

    Ymanci

    Ymanci, courtier multi-spécialiste, vous propose de réaliser une simulation rapide de votre rachat de crédit et vous présenter un avis sous 48 h. Ymanci vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

    » Visiter Ymanci
  • Cofidis

    Cofidis

    Créé en 1982 dans le nord de la France,  Cofidis est l’un des principaux organismes de crédit à la consommation français. Depuis 2005, Cofidis propose des solutions pour réduire le taux d'endettement et les mensualités de ses clients avec le rachat de leurs crédits en un seul emprunt.

    » Visiter Cofidis

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit ou regroupement ou restructuration d'emprunt ou encore regroupement de dettes est une opération bancaire qui réunit toutes sortes de crédits, que ce soit le rachat de crédit personnel, de consommation ou le rachat de crédit immobilier, en un seul crédit.

Il a pour objectif de rallonger la période de remboursement des dettes jusqu'à 10 ans en substituant les mensualités à un taux moins élevé, en baissant le coût des crédits tout en augmentant les mensualités. Ce processus améliore en quelque sorte le pouvoir d'achat et donne la possibilité de faire de l'épargne. Le rachat de crédit concerne les personnes qui ont un revenu salarial faible et qui doivent recourir à des crédits pour subvenir à des responsabilités incontournables comme l'aménagement de l'habitation ou la scolarisation des enfants. Il touche aussi les personnes qui ont un problème d'endettement et qui veulent se lancer dans un prêt pour un projet, une retraite ou une épargne.

Le rachat de crédit implique de nombreuses catégories de personnes : les retraités, les salariés, les propriétaires et les locataires. Le rachat de crédit est intéressant dans la mesure où les personnes concernées souhaitent stabiliser leur budget tout en recevant un revenu supplémentaire et en réduisant l'endettement. Ces personnes peuvent ainsi donner un meilleur profil à leur banque et éviter de passer devant la commission de surendettement. Toutefois, ce procédé est une autre façon de procéder à un endettement dans un laps de temps de longue durée.

La démarche pour le rachat de crédit n'est pas une chose facile et requiert l'avis d'un expert. Celle-ci diffère selon la nature du crédit et les dossiers à fournir ne sont pas les mêmes, tout comme les critères exigés tels le taux variable et le taux fixe, les assurances et la durée du crédit. L'expert vous informera des procédures à suivre, il vous orientera et vous suivra tout au long de l'opération. Dans le cas du surendettement actif, seule la commission de surendettement est la solution clé pour s'en sortir. Cette cellule, en fonction de votre situation financière, baissera le taux d'intérêt ou rallongera le remboursement de vos crédits en les rachetant. Dans le cas du surendettement passif, c'est-à-dire dans la situation où les crédits conviennent à vos revenus, il se pourrait qu'un imprévu survienne, à savoir le chômage, le divorce ou encore les accidents. Grâce au rachat de crédit, vous pourrez surmonter tous ces problèmes en voyant vos mensualités baissées de 30 à 60 %.


Lectures recommandées sur le même thème :

Crédit sans les banques

Renégocier son crédit immobilier

Crédit en ligne

Emprunter grâce à la garantie participative