Capital Koala - L'épargne sous forme de cashback

Capital Koala

Si vous avez des enfants, vous pensez souvent à leur avenir. Épargner aujourd'hui pour préparer le financement de leur vie future (études, mariage, première voiture, etc.) fait sûrement partie de vos préoccupations.

Capital Koala est un site qui vous aide en vous offrant la possibilité, grâce à vos achats en ligne, d'épargner gratuitement pour vos enfants.

Capital Koala, c'est en fait la fusion de deux concepts : le cashback et l'épargne automatique.

Le fonctionnement :

Grâce à un programme de fidélité et via sa plateforme en ligne, Capital Koala vous rembourse jusqu'à 20 % (en moyenne 5 %) du montant des achats que vous effectuez sur internet chez plus de 2 000 e-commerçants partenaires (Fnac, Darty, Lastminute, SFR, Sephora, etc.). Capital Koala compte également des magasins et boutiques physiques parmi ses partenaires (Burger King, Eram, Franprix, etc.).

Ces remboursements accumulés sont ensuite reversés directement sur un livret d'épargne de vos enfants. En tant que membre du site, l'objectif est donc de cumuler des réductions sur chacun de vos achats, tout en épargnant automatiquement pour l'avenir de vos enfants.

Pour pouvoir en profiter, la procédure est très simple et comporte deux étapes :

Devenez membre de Capital Koala en vous inscrivant gratuitement, puis en inscrivant un ou plusieurs enfants qui seront les bénéficiaires des remboursements de vos achats.

Ouvrir en ligne un livret d'épargne pour votre enfant (ou vos enfants) chez l'un des partenaires bancaires du site. Durant cette étape, vous êtes bien évidemment assisté par Koala. C'est sur ce livret rémunéré que seront ensuite épargnés tous les remboursements sur vos achats pour les faire fructifier.

Une fois ces formalités accomplies, il ne vous reste plus qu'à effectuer vos achats en ligne comme d'habitude. Il est simplement nécessaire que le commerçant chez qui vous faites votre achat vous reconnaisse comme membre de Capital Koala pour pouvoir appliquer le remboursement. Pour cela, connectez-vous à Capital Koala avant de faire votre achat, sélectionnez un commerçant et accédez à son site.

Les remboursements proviennent des commerçants eux même. En acceptant ainsi de diminuer un peu leur marge, ils espèrent attirer et fidéliser une nouvelle clientèle. Les remboursements apparaissent sur votre compte Koala dans un délai de 1 à 15 jours en fonction des commerçants, et sont transférés automatiquement sur le livret d'épargne de vos bénéficiaires dès que vous avez accumulé 20 €.

D'autres personnes que les parents peuvent transférer les économies effectuées sur le livret au nom de l'enfant. Ainsi, les grands-parents, oncles, tantes, parrain, marraines ou amis pourront eux-aussi participer au financement du futur de l'enfant. De même, rien n'interdit à des parents d'ouvrir plusieurs livrets d'épargne s'ils ont plusieurs enfants. Il n'est pas non plus obligatoire d'épargner pour ses propres enfants, vous pouvez le faire pour ceux de vos amis. Enfin, vous pouvez même vous inscrire et commencer à épargner alors que votre enfant n'est pas encore né...

Par son approche nouvelle, Capital Koala se démarque des autres prestataires de cashback. Et il faut bien cela étant donné les très nombreux sites sur ce créneau. Quant à l'épargne automatique, c'est en soi un bon outil pour se forcer à épargner, mais encore faut-il faire les démarches initiales... Allier les deux nous apparait donc un bon moyen de se motiver pour franchir le pas.

» Visiter Capital Koala

  • Société : Capital Koala / eNoé | RCS Paris : 527 474 69
    Adresse : 29 RUE DE DOUAI 75009 PARIS
    Date de lancement : 2011


Lectures recommandées sur le même thème :

Sites de cashback

iGraal

eBuyClub


Partager :