Timbres moins chers - Astuces pour économiser sur les frais postaux

Vieux timbres

Avec Timbres Discount, trouvez un timbre moins cher pour envoyer vos courriers partout dans le monde. Si les nouveaux timbres sont plus onéreux, optez pour les timbres de collection en francs, qui sont encore valables partout et varient selon les cotes.

Cette affirmation est confirmée par la maison de courrier française. L'utilisation des timbres de collection en francs nécessite une conversion des cotes indiquées en euros (1 euro pour 6,55957 francs pour les timbres d'après 1960). Les collectionneurs de timbre voient au commerce de timbres de collection une aubaine pour se faire de l'argent. Ils en achètent en grande quantité pour en écouler à un prix au-dessous du tarif affiché sur le timbre.

Timbres discount est une sorte de collectionneur en ligne qui rassemble tous les timbres de collection venus des quatre coins de la France. Le site facilite la vie de tout un chacun en leur proposant toute une liste de timbre de collection avec des cotes différentes. Les lots timbres proposés vous coûteront 10 % moins cher qu’à la poste.

Il est également possible de trouver des lots de timbres pour affranchissement à bon prix sur eBay.

» Visiter Timbres Discount

Autres astuces pour faire baisser la facture

Lorsque le courrier que vous avez à expédier n'est pas urgent, privilégiez les envois en tarif lent. À savoir que pour l'envoi d'une lettre standard, jusqu'à 20 g le tarif lent vous coûtera moins cher qu’en tarif standard, alors que votre courrier ne mettra que deux ou trois jours de plus à arriver.

N’utilisez pas plus de timbres que nécessaire. Faites peser votre courrier. Et si vous n’avez pas de balance et que vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de poste, le site Pese-lettre.com calcule le montant à affranchir en fonction du poids des éléments que vous expédiez (enveloppe, nombre de feuilles A4, etc.).


Lectures recommandées sur le même thème :

Fax gratuit

Courrier recommandé moins cher

Covoiturage de colis

Transports de colis moins chers


Partager :