Ciclade - Vérifiez si vous êtes bénéficiaire d'un compte oublié

Et si vous étiez bénéficiaire d’un compte bancaire ou d’un contrat d’assurance-vie sans le savoir ?

Banque

Après une période d’inactivité de 10 ans, l’argent des comptes bancaires et d’assurance-vie sont transférés à la Caisse des dépôts et consignations. Si personne ne réclame cet argent avant 20 ans, il est reversé à l’État.

Lancé en janvier 2017, Ciclade est un service permettant de rechercher gratuitement l’argent oublié des assurances-vie ou des comptes inactifs qui ont été transférés à la Caisse des dépôts. Toute personne pensant être titulaire ou bénéficiaire d'avoirs oubliés peut le vérifier rapidement en visitant la plateforme.

Comment faire votre recherche ?

1. Recherchez sur Ciclade si de l'argent vous revient en entrant vos informations personnelles ou celle d’une personne décédée dont vous êtes l’héritier.

2. S'il y a une possible correspondance, le site vous propose de créer votre espace personnel pour faire une demande de restitution. Une photocopie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile vous sont demandés, dans le cas d’une personne décédée, un justificatif de décès et un justificatif de succession.

3. La Caisse des Dépôts traite ensuite votre demande. Si elle est validée, vous transmettez alors votre RIB et recevez votre argent.

Les produits financiers concernés

Compte courant, Compte à vue, Compte-titres, Livret A, Livret de développement durable, Plan épargne entreprise, Plan épargne logement, Codevi, Bon au porteur.

» Visiter Ciclade


Lectures recommandées sur le même thème :

Banques en ligne

Investir en bourse


Partager :