Banques en ligne

Les banques en lignes vous permettent d’exécuter facilement et librement toutes vos opérations bancaires depuis chez vous à l’aide de votre connexion Internet. Outre les  comptes bancaires et les livrets d’épargne, les banques en ligne vous proposent également d’autres produits financiers comme l’investissement en bourse ou l’assurance vie.

Économiser sur les frais bancaires

Ne disposant  pas de guichets physiques, les banques en ligne peuvent se permettre de proposer des tarifs très attractifs. Comme leurs coûts de fonctionnement sont moindre, elles offrent plus de services gratuits et permettent d’économiser jusqu’à 50 % sur les frais bancaires.

Sélection de banques en ligne

  • Hello bank!

    Hello bank!

    Gérez vos comptes en ligne en toute simplicité avec Hello bank!, l'offre 100% en ligne de BNP Paribas. Hello bank! vous propose une gamme complète de produits bancaires : compte courant, livret d'épargne, crédit à la consommation, prêt immobilier, bourse… et votre carte Visa est gratuite.

    » Visiter Hello bank!
  • Ma French Bank

    Ma French Bank

    Ma French Bank est une banque 100% mobile appartenant au groupe La Poste. Le compte bancaire ne coûte que 2,90 € par mois et la carte bancaire est gratuite !

    » Visiter Ma French Bank
  • Fortuneo

    Fortuneo

    Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo est une banque en ligne qui permet de réaliser des économies substantielles grâce à la gratuité des opérations courantes et des cartes bancaires.

    » Plus d'informations sur Fortuneo
  • ING Direct

    ING Direct

    N°1 de la banque en ligne, ING Direct propose une gamme de produits financiers simples et utiles : Livret Épargne Orange, Assurance Vie, Bourse, Fonds, PEA et Livret A. Pour toute première souscription d’un livret Épargne Orange une rémunération attractive est garantie pendant les premiers mois.

    » Plus d'informations sur ING Direct

Voir toutes les offres de bienvenue des banques en ligne


Les néobanques, banques digitales ou banques mobiles

Les néobanques ne sont pas des banques classiques mais des établissements de paiement. Contrairement aux banques en ligne qui sont adossées à des établissements bancaires, les néobanques n’offrent pas les mêmes types de services.

  • Anytime

    Anytime

    Anytime est une néo-banque qui propose pour 27€ par an un compte 100 % mobile et une carte Mastercard. Anytime est sans engagement. Il n'y a pas de dépôt minimum et pas de conditions sur les revenus.

    » Visiter Anytime

En l'espace de quelques années, cette nouvelle génération de banques à distance, les « néobanques », a fait irruption dans le paysage bancaire. Ce sont des modèles pensés et développés uniquement pour le digital, sur mobiles et tablettes. Une carte, un compte et des fonctionnalités pilotables en direct depuis son smartphone : crowdfunding, paiement via SMS ou sans contact par mobile, virement et prélèvement SEPA, etc.

Pour s'inscrire, c'est facile, une application dédiée rend possible l'ouverture d'un compte quasi en temps réel. Normalement, pas besoin de fournir de nombreux documents, une carte d'identité et une photo peuvent suffire. Le client reçoit sa carte quelques jours plus tard. Le compte Nickel, accessible aux personnes frappées d'interdiction bancaire, s'achète et s'ouvre dans un bureau de tabac.

Chez les néobanques, des frais limités, voire nuls, sans condition de revenus et sans nombre d'opérations minimum, sans frais d'incidence (pas de découvert autorisé). Les néobanques appliquent aussi parfois des frais de tenue de compte, à partir de 1 euro par mois.

Ces néobanques ne sont pas à proprement parler des banques et ne proposent pas de crédit sauf exception. Gratuit chez les banques en ligne, tout retrait à un DAB en Europe peut être facturé dans une néobanque, à partir d’1 euro par retrait. Elles peuvent facturer les opérations en devise étrangère hors Europe. Impossible d'encaisser des chèques et des espèces, sauf parfois quand il existe un réseau physique (dépôt d'espèces chez Nickel), on approvisionne son compte par virement et/ou carte bancaire.


Lectures recommandées sur le même thème :

Optimiser le rendement de son livret d’épargne

Investir en bourse

Conseils boursiers gratuits

Banques virtuelles

Crédit en ligne


Partager :