Banques en ligne

Les banques en lignes vous permettent d’exécuter facilement et librement toutes vos opérations bancaires depuis chez vous à l’aide de votre connexion Internet. Outre les  comptes bancaires et les livrets d’épargne, les banques en ligne vous proposent également d’autres produits financiers comme l’investissement en bourse ou l’assurance vie.

Économiser sur les frais bancaires

Ne disposant  pas de guichets physiques, les banques en ligne peuvent se permettre de proposer des tarifs très attractifs. Comme leurs coûts de fonctionnement sont moindre, elles offrent plus de services gratuits et permettent d’économiser jusqu’à 50 % sur les frais bancaires.

Sélection de banques en ligne

  • Hello bank!

    Hello bank!

    Gérez vos comptes en ligne en toute simplicité avec Hello bank!, l'offre 100% en ligne de BNP Paribas. Hello bank! vous propose une gamme complète de produits bancaires : compte courant, livret d'épargne, crédit à la consommation, prêt immobilier, bourse… et votre carte Visa est gratuite.

    » Visiter Hello bank!
  • Fortuneo

    Fortuneo

    Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo est une banque en ligne qui permet de réaliser des économies substantielles grâce à la gratuité des opérations courantes et des cartes bancaires.

    » Plus d'informations sur Fortuneo
  • ING Direct

    ING Direct

    N’°1 de la banque en ligne, ING Direct propose une gamme de produits financiers simples et utiles : Livret Épargne Orange, Assurance Vie, Bourse, Fonds, PEA et Livret A. Pour toute première souscription d’un livret Épargne Orange une rémunération attractive est garantie pendant les premiers mois.

    » Plus d'informations sur ING Direct

Les néo-banques, banques digitales ou banques mobiles

Les néo-banques ne sont pas des banques classiques mais des établissements de paiement. Contrairement aux banques en ligne qui sont adossées à des établissements bancaires, les néo-banques n’offrent pas les mêmes types de services.

  • Anytime

    Anytime

    Anytime est une néo-banque qui propose pour 27€ par an un compte 100 % mobile et une carte Mastercard. Anytime est sans engagement. Il n'y a pas de dépôt minimum et pas de conditions sur les revenus.

    » Visiter Anytime

Lectures recommandées sur le même thème :

Optimiser le rendement de son livret d’épargne

Investir en bourse

Conseils boursiers gratuits

Banques virtuelles

Crédit en ligne


Partager :