Services rémunérés, Jobbing, Micro jobs

Complétez vos revenus en proposant vos services sur internet et gagnez de l'argent en aidant les personnes à la recherche d'assistance (traduction de documents, soutien scolaire, jardinage, repassage, audio lecture, conseils, dépannage informatique, etc.). Vous trouverez sur cette page diverses plateformes de mise en relation ainsi que des sites de Jobbing ou micro jobs.

Sélection de sites de services rémunérés :

  • fiverr

    fiverr

    Lancé en 2010, fiverr est une plateforme sur laquelle chacun peut mettre en vente ses services en ligne (graphisme, voix off, codage, traduction, dessin, rédaction, vidéo, etc.).

    » Visiter fiverr
  • ComeUp

    ComeUp

    Lancé par les créateurs du site VDM, ComeUp (anciennement 5euros.com) est une plateforme de petites annonces qui propose aux internautes de vendre ou d’acheter des micro-services dématérialisés (dessins, montage photo, rédaction d’articles, soutien scolaire, vidéo, programmation, etc.).

    » Visiter 5euros.com
  • Yoojo

    Yoojo

    Yoojo, anciennement YoupiJob, permet aux particuliers ou aux travailleurs indépendants de proposer leurs compétences et leurs services dans divers domaines : bricolage, jardinage, déménagement, ménage, garde d'enfants, animaux, informatique, etc.

    » Visiter Yoojo
  • ibbu

    ibbü

    Mettez votre expertise au service des marques et de leurs visiteurs et votre passion se transformera en revenu complémentaire versé sur votre compte bancaire. Ibbü est une plateforme qui permet d’arrondir ses fins de mois en conseillant des clients de sites marchands par Chat. Ibbü recherche des experts dans tout ce qui se vend en ligne, bricolage, high-tech, photographie, mode, déco, etc. ibbü certifie le degré d'expertise de ces passionnés et leur permet d'apporter conseils, connaissance et astuces aux consommateurs d'une marque concernant leur univers de prédilection. L'expert non professionnel doit juste se connecter depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur et répondre aux besoins des clients. Chaque contact lui est ainsi rémunéré par la marque.

    » Visiter ibbü
  • allovoisins

    allovoisins

    Allovoisin permet de trouver des demandes de services près de chez vous (garde d’animaux, dépannage informatique, réparation auto, déménagement, etc.). Lancée en avril 2013, cette plateforme n'a de cesse de faire des émules. Plus de 3 millions de personnes échangent quotidiennement grâce à ce site. Selon «Allo voisins», plus de 80% des demandes trouvent une réponse dans la journée. Sachez que tous les profils sont vérifiés et les paiements sécurisés.

    » Visiter allovoisins
  • Welco

    Welco

    Fondée en 2019, Welco est une plateforme de récupération de colis entre particuliers. Grâce à Welco, toute personne disponible à son domicile peut donc devenir relais colis, retraités, parents en congé parental, assistante maternelle, télétravailleurs, demandeurs d’emploi, etc. Selon la startup, devenir relais particulier peut permettre de se constituer un complément de revenu pouvant aller jusqu’à 250 € par mois.

    » Visiter Welco
  • Jemepropose.com

    Jemepropose.com

    Jemepropose.com est un site de Jobbing qui met en relation les personnes en quête de service et ceux qui proposent d’aider. La plateforme rassemble une communauté de plus de 600 000 membres et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

    » Visiter Jemepropose.com
  • Needhelp

    Needhelp

    Needhelp est une plateforme de mise en relation entre particuliers et jobbers (déménagement, petite réparation, montage de meubles…).

    » Visiter Needhelp
  • Dealt

    Dealt

    Dealt, anciennement « Mon Super Voisin » est devenue une plateforme de mise en relation entre micro-entrepreneurs et retailers (Mr Bricolage, Botanic, Conforama, etc.) pour la réalisation de montages, installation ou réparation. La mise en relation (libre d’être acceptée ou non), est gratuite et sans prise de commission.

    » Visiter Dealt
  • Pickme

    Pickme

    30% des colis connaissent un échec à la première livraison. Pour éviter ce genre de déconvenue à vos voisins et gagner de l'argent par la même occasion, vous pouvez vous muer en keeper, c'est-à-dire devenir point-relais pour les personnes de votre quartier, en vous référençant sur pickme.com. Un euro par colis vous revient. Et cette somme peut atteindre 320 euros mensuels, si vous en réceptionnez énormément.

    » Visiter Pickme
  • Colis-voiturage

    Colis-voiturage

    Colis-voiturage propose de rentabiliser les trajets à vide des particuliers et de faire économiser de l’argent à ceux qui veulent expédier un colis.

    » Visiter Colis-voiturage | » Plus d'infos sur Colis-voiturage
  • Kang

    Kang

    Kang vous permet de générer des revenus en proposant vos compétences par téléphone (aide juridique, traduction, coaching, dépannage informatique, voyance, etc.).

    » Visiter Kang
  • Welkeys

    Welkeys

    Arrondissez vos fins de mois en devenant concierge Airbnb ponctuellement ou toute l’année, gestion des clés, accueil des voyageurs, ménage, linge… Vous fixez vous-même vos tarifs, Welkeys prend une commission de 20% pour les frais de services du site et l’assurance.

    » Visiter Welkeys
  • Frizbiz

    Frizbiz

    Née à Lille, Frizbiz est une plateforme de Jobbing qui met en relation des clients qui ont besoin d’un service (repeindre un mur, monter un meuble, repassage…) et des jobbers qui mettent à disposition leurs compétences.

    » Visiter Frizbiz
  • Shopopop

    Shopopop

    Spécialisée dans la livraison de course à domicile, Shopopop est une application mobile qui met en relation des particuliers souhaitant se faire livrer leurs courses à domicile et des particuliers souhaitant rentabiliser leurs trajets quotidiens et arrondir leurs fins de mois.

    » Visiter Shopopop
  • Cowash

    Cowash

    Cowash propose à des particuliers de laver le linge de leurs voisins contre rémunération. Gain de 12 € minimum par commande.

    » Visiter Cowash
  • TaskRabbit

    TaskRabbit

    Rachetée par Ikea en 2017, la plateforme TaskRabbit de mise en relation entre particuliers et professionnels s'est d'abord fait connaître avec des services de bricolage et de petits travaux, avant d'élargir son champ d'action : courses, livraisons, nettoyage, aide au déménagement et même organisation d'événements...

    » Visiter TaskRabbit
  • Wengo

    Wengo

    En devenant conseiller sur le site Wengo, vous êtes rémunérés pour chaque service que vous rendez, le tout en ligne (astrologie, juridique, psychologie, cours de math, etc.)

    » Visiter Wengo | » Plus d'infos sur Wengo

Lectures recommandées sur le même thème :

Échange de services

Vendre des tutoriels en ligne

Créer une ligne surtaxée

Télétravail


Partager :